samedi 11 février 2012

Révolution : l'arbre sacré



Jadis, les habitants d'un petit village isolé par nécessité ont décidé de planter un arbre nommé révolution de l’eau magique SANGDESMARTYRS on l'a arrosé  dans l'espoir d'avoir une cueillette de dignité, travail et liberté. Au lieu de continuer à s'en occuper, de donner des engrais à bonne quantité et d'assurer que les mauvais rameaux soient taillés ils se sont retournés vers les banalités et ont laissé le petit arbre abandonné les inconnus ont saisi l'opportunité : les fruits non mûr fut volés et un produit est injecté pour que l'arbre soit tué.

Tout le monde était énervé à l'égard de cet acte malintentionné.

Quelques jours après, on a révélé leurs identités c’était une sorte de clergé pendant nombreuses années caché et qui réapparait après cette longue durée leur guide "GHANACHA" bien aimé s'adressa aux habitants agacés : Cher peuple manipulé qui vous a dit que cette arbre donnera les fruits escomptées ? Ecoutez moi je ne vous dis que la vérité. Cet arbre est sacré mes mots sont bien pesés oui il est sacré depuis quelques jours un signe de la déesse MOZZA m'a été adressé ça m'a permis de découvrir la réalité et voilà cher peuple je vais vous divulguer ce que les autres vous ont caché. Cet arbre c'est à moi d’en protéger et dès aujourd'hui il vous ait interdit de le toucher sinon un malheur sera arrivé mais bien qu'il soit sacré pour une raison que moi seul je connais il ne donne pas des fruits jamais ni travail ni liberté ni dignité. Les membres du clergé commencent à hurler sacré guide bien aimé merci de nous permettre de sortir de l'obscurité.

GHANACHA ajoutait cher peuple si comme moi le message divin vous a été adressé vous me suivrez pour le bien de la communauté. La déesse MOZZA m'a ordonné de limiter un verger autour de cet arbre sacré et de planter d'autres arbres qui vous donneront les fruits que vous voulez mais à condition que moi, mes alliés et des associés que vous désignez nous sommes les seuls à y travailler. Au départ personne n'a cru ce que le guide a avancé mais soudain deux hommes nommés TARTOUR et BENJA de la foule jaillissaient et disaient cher guide on a aimé vos idées et on est d'accord pour vous épauler. 

Le guide tenait ses propos déjà citer et le verger fut élaborer et les arbres ont été planté. Il était d'une telle beauté que tous les citoyens ont regretté de ne pas y participé. Mais après quelques temps une chose bizarre est arrivée les fruits n'étaient pas ce qu'on attendait tout le monde criait guide vous nous avez arnaqué GHANACHA comme si il s’attendait dira comment vous en jugez avant d'en gouter tout le monde était convaincu et on a décidé d'en gouter.......

Un habitant attrape le fruit et prendra une petite bouché et après quelques secondes il tomba mort sans branler. Toute la foule s'agitait qu'est ce il aurait pu lui passé ? Le guide bouleversé criait calmez vous c'est une chose à la quelle on n'a pas pensé les fruits de cet arbre sont empoisonnés faute de TARTOUR et BENJA qui n'ont pas respecté la dose de pesticide recommandée vous n’avez rien à reprocher à moi et mes alliées et je vous interdis d'encore en mangé quand à ce martyr il sera toujours dans nos cœurs et nos pensées il nous à évité de subir sa misérable destinée. Allez manger les fruits de l’arbre à coté les habitants étaient frustrés personne ne voulait avancer alors le guide disait n'ayez pas peur la faute ne sera récidivée et pour vous montrez ma bonne foie, je serai le premier à en gouter. C'est fait le guide mangeait le fruit et rien ne s’est passé et ses alliés couraient vers l'arbre pour voir ce que ça a donné et tout le monde criait oh quelle délice quelle gout sucré !!!!

Les habitants décidaient alors d'en gouter et après tous ensemble ils hurlaient c'est quoi ce gout fade et cette amertume accentuée ?! On ne peut pas en consommer. TARTOUR et BENJA eux n'ont pas encore rien mangé le guide leur donna pour essayer après il  se tourna se regarde et aucune réaction n'est observée. Le guide disait hein qu'en pensez-vous mes chers associés ? Le deux disaient cher guide le gout n'est pas celui auquel même on s'attendait le guide répondait  il faut en s'habituer moi et mes alliés c'est ça ce qu'on voulait de plus ce fruit par les autres communes est bien apprécié ils m'ont juré de nous aider à améliorer notre verger et nous envoyer des produits qui ne sont pas à notre porté. Imaginez ce que ça fera de nous dans quelques années ? Sûrement la meilleure des communautés, avec le temps les habitants s'habitueront au gout ça sera une fatalité et soyez sure que vous serez toujours mes associés même si vous n'aimez pas le gout je serai comment vous traitez mais pour tous les habitants ça sera impossible de le réaliser. TARTOUR et BENJA retournaient aux habitants et disaient : le fruit c'est un délice qu'on a jamais savouré pour la minorité qui n'a pas approuvé il ne faut pas gâcher la joie de la majorité heureuse du résultat tant espéré.

Cette minorité ne croyez pas un mot des associés et décidaient de continuer à résister un d'eux nommé TOUNISOS monta sur un rocher et cria si fort que les oiseaux posés sur les arbres s'envolèrent effrayés et il disait à haute voix :

EL ZABAB bande d'enculés on s'arrêtera jamais jusqu'à les autres savent ce qu'ils ont vraiment avalé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire